Le développement d’artistes a été revu en 2019 : un module dédié aux artistes émergents s’installe au sein des missions de la structure. Ecriture de dossiers, réflexions et stratégie de développement, budgets, rétroplanning, rencontres de prescripteurs, conseils à l’export… ces services à la carte permettent aux artistes d’être suivis sur un temps donné, suivant leurs souhaits et leurs besoins, en parallèle de la production de tournées à l’international qui nécessite un suivi d’artistes ur une, deux ou trois années.
Si le secteur des musiques actuelles est privilégié, la structure reçoit également occasionnellement des danseurs, plasticiens et musiciens affiliés à d’autres esthétiques telles que la musique classique ou la musique traditionnelle. Les rendez-vous de conseil s’effectuent au PlatO – 24 rue de Limare – dans une salle de réunion dédiée à ce type de prestation.

Un suivi plus poussé peut être abordé à la demande de certains artistes pour un développement en France : Yanai Lab épaule à la structuration, aux demandes de financements, à l’administration.

Publicités