Depuis sa création, en juin 2016, Yanai Lab se veut être un facilitateur. La structure épaule les artistes dans leur volonté d’ex-porter leurs projets et leurs inspirations dans de nouveaux territoires. Elle est également à l’affût de collaborations avec des artistes étrangers qui désirent s’essayer aux festivals européens ou aux scènes de l’Hexagone.

Les compétences de la société sont également mises à profit pour le développement d’artistes à l’échelle régionale, par le biais de ser- vices de structuration et de mises en réseau. En d’autres termes, Yanai Lab, adhérente de la Fraca-ma, travaille en collaboration et encomplémentarité avec d’autres structures d’accompagnement afin de permettre un suivi global pour les artistes en développement. Si, pour beaucoup de projets, Yanai Lab est producteur délégué pour la diffusion internationale – comme pour l’association Capsul Collectif-, il arrive également que la structure intervienne en support à d’autres entités régionales. En effet, Yanai Lab est administrateur pour l’association 60 Décibels ou encore pour l’association Bécarre production. L’entreprise a aussi collaboré avec l’Astrolabe, le Tricollectif ou encore Les Trois clefs productions sur des missions spécifiques.

Yanai Lab soutient l’écriture de projets, depuis l’idée artistique du porteur de projet à sa réalisation, jusqu’à sa représentation auprès des interlocuteurs institutionnels, propose ses services pour l’élaboration de supports de communication ou encore la production et la régie de tournée.

Publicités