Lizzy Ling, Régis Savigny et Julie Bonnafont sont auteurs, notamment au sein du collectif à Contresens. Ce groupement nomade d’auteurs-compositeurs est un caméléon : à chaque résidence, il s’inspire de la matière et du décor présents pour écrire de nouvelles chansons. La co-écriture, la création en groupe, sont les principes de base d’​À contresens​. Cette fois, c’est en Inde, dans le Tamil Nadu, qu’ils sont partis chercher l’inspiration. Les auteurs français du collectif et les compositeurs indiens du KM Music Conservatory de Chennai ont mêlé leurs chemins de création. De leurs routes entrecroisées ont émergé des sonorités particulières.

Quatorze chansons​ sont nées de cette rencontre franco-indienne au Tamil Nadu.
Quatorze histoires de transports​, évoquant de façon poétique toutes les façons de voyager, du véhicule à l’émotion.
Quatorze titres enregistrés dans les studios de la prestigieuse académie de A.R.RAHMAN puis, ensuite, présentés sur scène, à Chennai, en décembre 2017.

Une tournée en France a eu lieu en juin 2018 afin de présenter l’album. Une nouvelle tournée dans l’Hexagone se prépare pour 2019 ainsi qu’une diffusion en Inde la même année.

« Une rencontre musicale de qualité qui associe des textes en français à des musiques indiennes : dépaysement assuré ! » (What the France / le Bureau export)

« Un moment magique d’un spectacle unique » (le Berry républicain) « Un moment musical assez génial » (le Berry républicain)

«Les mots en français swinguent au rythme des tablas, les voix se mêlent, la chanson est une belle aventure humaine ! » (Les Bains-Douches Lignières)

Publicités